REBOR 1:18 Velociraptor Alex Delarge
Description
REBOR 1:18 Velociraptor Alex Delarge
MARQUE : REBOR
MATIERE : PLASTIQUE RIGIDE
ARTICULÉE : oui
ELECTRONIQUE : NON
ANNÉE : 2017
TAILLE : 15X8CM -1/18 ème
UPC:
DESCRIPTIF :
Un brillant modèle de Velociraptor par Rebor. Le modèle à l'échelle 1:18 de Velociraptor (Alex Delarge
) par Rebor.
La réplique Rebor Velociraptor a une mâchoire inférieure articulée ainsi que ses avants bras. Une superbe réplique Velociraptor à l'échelle 1:18 de Rebor.
Une pièce d'exposition parfaite pour un amateur de dinosaure ou un collectionneur de modèles.
- Détails produit :
- Un socle est fourni avec la figurine
- articulations au niveau de la mâchoire et des pattes avants
- Peinture faite à la main très détaillée
- A savoir :
Le vélociraptor possède de puissantes mâchoires portant environ 80 dents acérées. Le vélociraptor mesurait, de la tête à la queue, environ 1,5 à 2 mètres pour une hauteur de 75 centimètres. Son poids avoisinait 15 à 20 kilogrammes. Ses membres postérieurs sont pourvus d'une griffe rétractile, capable de se positionner presque à la verticale pour poignarder la peau de sa proie. Sa queue, rigidifiée par des tendons osseux, l'aide à s'équilibrer lorsqu'il se dresse pour harponner sa proie. Cette technique de chasse a été confirmée par la découverte d'un fossile de vélociraptor dont cette fameuse griffe se trouvait à l'emplacement du cou d'un protoceratops. On suppose que le prédateur et sa proie ont été brusquement ensevelis par un glissement de terrain en plein combat.
Le premier squelette de vélociraptor a été découvert par Henry Fairfield Osborn (1857-1935) en 1924 en Mongolie. Depuis, les scientifiques disposent d'au moins six squelettes identifiés, complets ou partiels, provenant de Mongolie ou de Chine. L'habitat du vélociraptor se situait dans des forêts ou des zones semi-arides.
Crâne de Velociraptor, Crétacé supérieur de 78 à 65 millions d'années (Djadochta, Mongolie), Musée d'Histoire Naturelle d'Aix-en-Provence
Le vélociraptor se distingue des autres droméosauridés par sa tête très étroite et aplatie. En revanche, le volume de son cerveau est relativement important proportionnellement à sa taille. Sa morphologie laisse à penser qu'il disposait de la vision tridimensionnelle. Le vélociraptor se nourrissait sans doute de tylocephales, d'oviraptors, de protocératops, de gallimimus et de petits mammifères.